Danielle Jacques
Massothérapeute

La combinaison de mes neuf années d'études en ostéopathie et ma formation en massage suédois me permettent d'être une massothérapeute accomplie. Donner un soin est pour moi un art de combiner les techniques de massage avec mes connaissances profondes, acquises au cours de ces neuf années, en anatomie, en physiologie et en neurologie.  

 

De plus, mon approche intuitive, ne vous proposera jamais deux soins identiques car ils vous seront donnés, selon vos besoins, par des massages de détente complète ou thérapeutiques.

Mon approche

Le massage est une relation unique entre les mains du thérapeute et le corps de la personne qui lui fait confiance. C'est avec une extrême attention que mon toucher dénoue les tensions, sollicite les tissus à travailler afin de vous apporter soulagement et détente. 

"Je trouve en l'homme un univers en miniature. Je trouve la matière, le mouvement et l'esprit."

Andrew Taylor Still

pexels-elina-fairytale-3865561.jpg
pexels-angela-roma-7479968.jpg

C'est une grande responsabilité pour le thérapeute manuel d'apposer ses mains sur une personne. Il doit entrer en communication avec son rythme respiratoire, se focaliser sur le présent, respectueusement gagner la confiance du tissu, puis l'inciter à s'abandonner et l'amener à danser sous ses doigts afin de lui redonner une meilleure vitalité.

Le défi maintenant pour moi, est de m'engager à vivre l'expérience incroyable de combiner tous les acquis amassés à travers mes diverses formations et expériences. Laisser mes doigts intuitifs sonder, écouter, soulager ou calmer ; voilà le voyage auquel je vous invite !  Une exploration du massage suédois avec une approche ostéopathique, agrémentée de fasciathérapie et d'une écoute crânienne. 

Pour les personnes qui ne peuvent pas se coucher sur une table, je sais m'adapter à la position qui leur convient (sur le côté, assis ou semi-assis).

Je vous promets que vous ne serez pas déçu !

Lotus Flower